Il parait qu'on peut cultiver des légumes sans arroser !
C'est en tout cas ce que j'ai vu, comme beaucoup de télé-spectateur, à la tv récemment. Le reportage présentait un agriculteur héraultais qui fait pousser ces légumes sans arrosage.
En y réfléchissant un peu, il est vrai de dans la nature et même dans les coins de nos jardins que nous n'arrosons pas, les "mauvaises" herbes poussent abondamment. Et elles ne sont pas les seules à se développer sans être arrosées puisque, sur une partie de terrain que je n'arrose jamais, pousse des tulipes au printemps, quelques tournesols et un plan de tomates cerises en été. Je ne sais pas comment il est arrivé là ?
Seule la pluie vient irriguer cet espace, et avec la sécheresse de cet été il n'a pas plu énormément... Pourtant je récolte encore des tomates cerises sur ce pied. Bien moins que dans le potager qui était arrosé régulièrement avant la sécheresse, mais toutes aussi bonnes.
C'est décidé, la saison prochaine, je suivrai ses conseils pour les tester et réduirai considérablement l'arrosage du potager.